mercredi 8 février 2012

Une semaine plus tard...

Et voilà, ça fait une semaine presque tout pile que j'ai commencé ma grande aventure. Une première semaine un peu cool, de mise en place des règles de travail avec moi-même. En une semaine, j'ai déjà beaucoup assimilé.

Après une semaine d'expérience, je sais beaucoup plus de choses, en vrac :
- je ne serais probablement jamais une de ces personnes qui se lèvent à 7h, partent faire leur jogging, et travaillent ensuite dans un environnement parfaitement rangé et décoré tout en s'occupant de leur maison. Je ne suis pas parfaite, et c'est tant mieux.
- c'est bien de me fixer des objectifs, mais s'ils étaient réalistes, ça serait mieux. En travaillant de 9h à 22h (en faisant des pauses, hein, je ne suis pas inhumaine !), j'arrive à faire à peu près la moitié de ce que j'ai prévu pour 8h de travail...
- ah, et aussi, il faudrait un peu moins se laisser divertir et respecter le programme, être un peu productive, bon dieu ! Oh, et si je faisais...
- mais en même temps, se laisser divertir, ça permet de découvrir de nouvelles pistes de créations... qu'il faudrait organiser et planifier. Mon côté distrait est un peu en conflit avec mon côté psychorigide, en fait !
- je dois apprendre à être plus patiente, ça me fera gagner du temps. Au lieu de regarder toutes les 5 minutes si je n'ai pas vendu quelque chose, je pourrais en faire plus pour me faire connaître.
- après 22h, ça ne sert à rien de commencer de nouvelles choses.
- je ne ferais pas les choses toute seule, et rencontrer des gens m'aiderait vraiment. Pour l'instant, je suis en phase de production, mais il faut que je commence à planifier des déjeuners d'affaire !

La leçon principale, c'est qu'il faut arrêter de s'éparpiller !

Et vous, vous avez des conseils ?


2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai changé de vie du jour au lendemain pour démarrer une activité de création. Et pareil, je suis complétement désorganisée, je m'éparpille et je regarde mes mails toutes les 5 minutes... :) Et le soir, j'enrage de ne pas avoir réussi à faire tout ce que j'avais prévu !!
    Je me reconnais vraiment dans ce que tu écris. Est-il possible d'échanger sur ce style de vie et partager nos astuces et conseils ? On se sent parfois un peu seule de travailler à la maison... mais c'est une chouette expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais super contente de pouvoir en parler avec toi, j'essaye de rencontrer un maximum de gens avec qui partager des astuces et échanger sur nos expériences !

      Supprimer