vendredi 3 février 2012

Habille tes cadeaux #2

Pour noël, en plus de ma liseuse, j'ai reçu un très joli sac à main Namaste, une marque créée pour les gens qui font du tricot !

Il est beau, il est grand, il est pratique avec toutes ses poches. D'habitude, je range mon tricot, à l'intérieur de mon sac à main, dans un simple sac plastique. Mais bon, là, pas question ! Ce n'est pas très joli ni très pratique. Il y avait longtemps que je voulais fabriquer des sacs à projets, ça m'a donné l'occasion de sauter le pas.

C'est un simple sac à coulisses en coton écru. Pour le faire, j'ai utilisé (et un peu modifié) le patron de The Purl Bee (en anglais). 
Le motif m'a été inspiré par le tatouage d'un certain Scott (en bas du post). Un message et un style un peu rock'n'roll : Knit fast, die warm (Tricotez rapidement, mourrez au chaud) en référence à "live fast, die young". J'ai adoré l'idée, mais comme je ne me vois pas encore tatouer mon amour du tricot sur mon corps, je l'ai mis sur un sac à projet.
Pour le faire, j'ai fait un "tampon" en linogravure. Après avoir dessiné le motif, je l'ai décalqué sur une plaque de linoléum, à l'envers, et je l'ai gravé avec des gouges. C'était la première fois que j'utilisais cette technique, et je trouve ça assez réussi !
J'ai ensuite "encré" le tampon avec de la peinture pour textile, et je l'ai appliqué sur le sac. Un petit coup de fer à repasser, et mon tricot spécial transports est maintenant joliment rangé.

Et vous, vous avez des jolis sacs à projets ? Celui-ci vous plaît ? Retrouvez le bientôt dans la boutique !

2 commentaires:

  1. je le trouve super !! je tenterais bien l'expérience avec la technique du pochoir. j'en ai acheté un à NY avec le message Keep Calm and Carry Yarn et je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! il est bien pratique pour transporter mes projets partout !

      Supprimer