mercredi 11 janvier 2012

Un projet un peu fou


Je n'ai pas vraiment l'habitude de me confier sur ce blog, mais aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon grand projet pour 2012. A partir de février, je n'aurais plus d'activité. J'ai à la base une formation dans la gestion de projet de développement, mais je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, professionnellement. Je change d'avis sur la question toutes les 5 minutes environ, d'ailleurs, ce qui n'aide pas. Mon métier de rêve, c'est un jour ébéniste, le lendemain professeur des école, je rêve d'être infographiste pendant quelques heures avant de me dire que, quand même, la gestion de projet, c'est super intéressant.

La chose qui ne change pas, c'est l'idée qu'un jour, je me lancerais à plein temps dans la création, je fabriquerai des objets pour les vendre. Mais c'est compliqué, de monter une entreprise, ça prend du temps, de construire une clientèle, je ne suis pas prête à travailler seule de chez moi, et je ne même pas si ça pourrait vraiment marcher... A force d'y réfléchir, je me suis dit qu'il fallait arrêter de me poser des questions, et essayer, tout simplement. Je vais avoir du temps pour le faire, allons-y ! Je me laisse 6 mois, entre février et juillet, pour tester mes idées, et on verra bien ce que ça donne.

C'est un projet enthousiasmant, mais super effrayant aussi, et j'aurais besoin du soutien de tous ceux qui pourront m'aider. Si vous avez créé une entreprise, que vous connaissez des personnes qui l'ont fait, des structures à contacter, n'hésitez pas à donner vos conseils, ça peut aider pas mal de monde, je pense !

4 commentaires:

  1. Je suis ce que j'appelerai une suiveuse silencieuse, mais aujourd'hui ton post me touche parce qu'il me parle de ce que je traverse, de mes questions et de mes rêves ! Un jour vivre de mes créations ... un jour !
    Alors j'admire ton idée et te souhaite plein de courage et surtout pleins de commandes.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai créé ma boutique en 1998 après l'avoir longuement mûrie dans ma tête...A l'époque j'ai fréquenté une assoc'à Paris: Racines, dédiée aux femmes créatrices d'entreprises. Je ne sais pas si elle existe tjr, mais tous les conseils sont bons à prendre (tu tries après!) C'est une aventure excitante ET flippante! Soit prudente voire radine dans tes investissements au départ, surtout qu'on est pas dans une période porteuse...mais (comme quand on veut un enfant) c'est jamais la bonne période! Je te souhaite du courage et surtout de la réussite!!!

    RépondreSupprimer
  3. @carnet de toile : merci d'être sortie un peu du silence, ça m'a permis de découvrir ton blog, et merci pour tes encouragements

    @Valérie : je vais regarder du côté de ton assoc', j'ai déjà cherché des formations pour lancer une entreprise, histoire d'avoir quelques bases... Et merci aussi pour tes encouragements

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, il faut tenter le coup et on sera là pour te soutenir :)
    Si cela peut t'aider le pole emploi fait pas mal de formation pour la création d'entreprise et le choix des statuts sinon, y'a des livres sympas sur le sujet aussi

    RépondreSupprimer