mercredi 4 janvier 2012

Les bonnes résolutions !

On va commencer par le traditionnel : 

Bonne année à tous ! J'espère que 2012 vous apportera tout ce que vous souhaitez, pour vous et vos proches.

Comme chaque année, j'ai pris des bonnes résolutions, même si sais déjà que je ne les tiendrais pas entièrement. L'année dernière, j'ai réussi à faire à peu près tout ce que j'avais prévu. Pas en aussi grand que je l'avais imaginer, mais j'ai essayé de faire à peu près tout, signe que ça doit marcher, non ?

Du coup, voilà mes résolutions pour cette année :

1. Faire marcher ma boutique etsy : je l'ai ouverte, mais pour l'instant, les quelques commandes que j'ai faites ont été faites directement, sans passer par la boutique. Je rêve de vivre grâce à la création, je vais commencer par me diversifier et élargir ma clientèle (parler de "clientèle" me fait un peu rire, étant donné l'état embryonnaire de mon business).

2. Terminer mes projets boulets, et mettre de l'ordre dans ma liste d'en-cours : ne pas commencer un projet avant d'en avoir terminé un, par exemple. Avec les 5 écheveaux de malabrigo lace que j'ai reçus pour mon anniversaire et les 10 pelotes d'alpaga qui n'attendent que d'être tricotés, ça va être difficile !

3. Me lancer dans des projets qui demandent de la motivation et de l'endurance : J'ai tendance à me décourager facilement, et je voudrais m'entraîner à être plus tenace. En écrivant plus sur ce blog (l'objectif chiffré, c'est 5 articles par semaine), et en me lançant dans un projet 365, par exemple !

4. Sortir de ma coquille : je suis très timide, et j'ai du mal à aller vers les gens et à partager ce que je pense, ce qui m'handicape de plus en plus dans la vie de tous les jours. Cette année, je sors de ma zone de confort, et j'essaye de nouvelles choses !

Les résolutions de cette année étant un peu ambitieuses, je m'arrête à quatre (et je n'imagine même pas reprendre l'habituelle résolution "faire du sport", qui est toujours condamnée d'avance).

Il parait qu'une bonne méthode pour réussir à accomplir de grandes choses, c'est d'avancer pas à pas, en faisant tous les jours 3 petites choses qui permettent d'avancer vers l'objectif qu'on s'est fixé. Vous êtes prêts à le faire pour 2012 ? Mais au fait, c'est quoi, vos résolutions à vous ?




1 commentaire:

  1. Bonne année 2012 et je te souhaite de réussir et de tenir tes résolutions !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer