mardi 10 janvier 2012

Habille tes cadeaux #1

Pour noël, j'ai eu des supers cadeaux. Des cadeaux tellement bien que je ne peux pas les sortir comme ça, je ne suis pas assortie. Comme mon e-reader qui déchire sa race, merci mon frère qui est trop généreux (et qui me connait bien). Pour que ma liseuse puisse sortir, il lui fallait une housse haute couture faite main.

Comme il lui fallait une tenue d'urgence, j'ai sorti la feutrine, mon matériau préféré pour les travaux de couture rapides, et j'ai essayé de faire quelque chose de pratique. Le résultat, c'est une housse qui s'ouvre comme un livre, et permet d'utiliser la liseuse sans la sortir.
Pour la fermer, j'ai récupéré des aimants, c'est plus simple et plus rapide en sortant du métro. Et je lui ai collé une étoile dans le dos, normal pour une star !
C'est un premier essai, le devant est un peu court, mais si ça vous dit, les possesseurs de kindle et autres, je peux vous faire un tuto rapide avec la version 2.

D'ailleurs, vous lisez des e-books, vous ?

7 commentaires:

  1. Très bonne idée tout ça ! L'aimant c'est plus pratique que le reste (bouton, agrafe, etc) je pense aussi.
    Moi aussi j'ai eu une liseuse, mais aussi la protection qui va avec ! Ca n'empêche que j'ai envie de lui faire une petite housse de transport supplémentaire ^^
    Niveau e-books, pour l'instant je lis un peu de classiques, et toi tu lis quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai une liseuse aussi (Kindle) mais déjà habillé :) Superbe ce que tu as fait à ton kobo, j'en suis fan :) Biz !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette housse, les couleurs sont bien choisies !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !

    @Bricabroc : j'ai téléchargé plein de classiques aussi (ils sont gratuits), et en ce moment, je lis le dernier trône de fer en anglais, et la religieuse de Diderot (pour mon nouveau club de lecture)

    RépondreSupprimer
  5. Les e-books j'ai du mal, je préfère le papier. Par contre, le fait d'habiller sa liseuse, j'adhère totalement. Faut que je trouve une idée pour mon iPad avec du joli liberty ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je pensais avoir du mal avec les ebooks, mais finalement, je trouve ça vraiment pratique ! J'attends la housse ipad en liberty !

      Supprimer
  6. Bonjour, tes créations sont vraiment sympa. Peux-tu me dire quel point tu as utilisé pour "écrire" stp ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer