lundi 9 janvier 2012

365


365. C'est le nombre de photos que j'espère avoir publiées le 2 janvier 2013, à la fin de mon grand projet de l'année. Une par jour. J'aimerais m'améliorer en photo, apprendre à mieux utiliser le matériel à ma disposition, à jouer avec les sujets, la lumière...

J'avais hésité à me lancer l'année dernière dans un projet 365, mais je n'avais pas vraiment le temps ni assez de motivation, malgré toutes les belles inspirations qu'on pouvait trouver sur la toile. Cette année, c'est chose faite, je me suis jetée à l'eau !

J'ai créé pour l'occasion un tumblr, sur lequel vous retrouverez mes photos. Je ferais ici un bilan mois par mois, pour partager mes observations et revenir sur mes expériences. Ne vous attendez pas à des photos extraordinaire, le but est d'explorer et de tester, d'apprendre à regarder autour de moi. Je ne me suis pas posé de contraintes de sujet ou de matériel, une photo par jour, c'est déjà assez contraignant. Pour cette première semaine, j'ai utilisé mon appareil compact (que je maîtrise assez bien), mon téléphone, et j'ai aussi emprunté le reflex de mes parents (dont les réglages restent encore un mystère). Je ne retoucherai pas mes photos, pour essayer de les améliorer dès la prise de vue.

Et vous ? Vous avez déjà fait un projet de ce type ? ça vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire