jeudi 1 décembre 2011

Bilan des courses

Je vous préviens, je sors d'une journée de formation sur la gestion du temps, je vais être efficace... Ou essayer.
J'étais partie sur le mois de novembre avec l'idée d'écrire un article de blog par jour, de façon à relancer un peu les choses, à essayer de nouvelles choses, à expérimenter avec des sujets que je n'aborde pas habituellement. Partager un peu plus beaucoup plus souvent, en somme. Un petit défi pour changer les choses, et me motiver un peu plus, moi qui ai tendance à la procrastination.

J'ai bien tenu le rythme les deux premières semaines, il faut dire que j'avais un peu préparé les choses, et que j'avais du contenu d'avance. Je me suis posée tranquillement le week-end pour rédiger tous mes articles de la semaine, et j'étais très contente de les voir se publier au fil des jours. Je me suis motivée pour faire des petites créations plus rapides que d'habitude, j'ai partagé sur d'autres sujets, j'ai échangé sur mes coups de coeur. En gros, j'ai mis ce blog bien plus haut dans mes priorités, et j'ai vraiment aimé ça.

Jusqu'à la mi-novembre, ou un manque d'inspiration imprévu a perturbé ma petite organisation. Je me suis mise à écrire au jour le jour, sans préparer autant, et parfois, une certaine lassitude s'est faite sentir. En rentrant tard du travail, je n'ai pas forcément envie de rédiger un article, et c'est bien normal. J'ai donc raté un certain nombre de jours, je n'ai pas écrit tous les articles que j'avais prévu, d'autres se sont imposés d'eux même sans que je les planifie, mais c'était une expérience très enrichissante. Pour moi, c'est sûr, et j'espère aussi pour vous !

D'ailleurs, j'ai décidé de maintenir un rythme soutenu en décembre, pas tous les jours, mais tous les jours de la semaine, avec le week-end pour se reposer. Ça vous dit ?

En illustration, mon premier amigurumi, une peluche de mouton (oui, ça ne se voit pas mais c'est un mouton), que j'ai réalisé lors d'une soirée avec deux amis qui voulaient apprendre le crochet. Je ne suis pas très douée, mais j'ai déjà donné des cours ! Le patron se trouve ici (merci à Dreiss pour le site), il a été interprété assez librement !

2 commentaires:

  1. Entre nous, il est très bien ton mouton ! (je l'ai reconnu dès que j'ai vu la page d'Hellocoton ;) ) De rien pour le lien, je pense qu'il a du vous être déjà super utile hihi Concernant les publications, au début pareil je rédigeais un article par jour, puis au compte goutte ayant eu une panne d'inspiration... Et finalement je me suis dit un article tous les 2 jours quand l'envie s'en fait ressentir, c'est pas mal aussi. Ton blog reste ton blog, il faut que cela demeure une envie de partager, et non pas une contrainte :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le mouton, j'ai réussi à en faire un à peu près correct, mais le site a été utile surtout au début, on est un peu partis en freestyle ! Pour le blog, j'aime bien quand même me mettre un peu au défi, ça permet de garder les choses intéressantes, mais c'est sûr que quand j'ai envie de souffler, je le fais !

    RépondreSupprimer