lundi 7 novembre 2011

Twenty ten in twenty eleven

Il m'a fallu 6 mois tout pile pour terminer ce gilet. Commencé le 16 avril, je l'ai terminé le 16 octobre ! (J'adore l'option qui permet d'enregistrer les dates de début et de fin d'un projet sur Ravelry, ça serait encore mieux si on pouvait en faire des statistiques !).

L'idée, à la base, était d'avoir un gilet "color-block", pour être un peu à la mode. Bon, ce n'est plus de saison, mais j'aime bien mon gros gilet rose doudou !

Ca ne se voit pas trop, mais il est plein d'erreurs, et la taille n'est pas celle qui aurait dû être. Il est un peu trop large, du coup, mais ça me fait un bon gros gilet d'hiver. En tant que bonne perfectionniste, je devrais ne pas le mettre, parce que je ne vois que les défauts, mais étrangement, j'arrive à faire abstraction (peut-être que les heures passées dessus aident un peu quand même).

Le patron était assez clair, sauf sur certains points comme le passage des devants au col (je ne savais pas vraiment dans quel sens m'arrêter). J'ai changé les aiguilles pour une taille un peu plus grosse, et j'ai fait une taille en dessous de celle que je prends d'habitude, ce qui peut expliquer les problèmes de largeur que j'ai eu.
Les détails techniques :
- C'est un twenty-ten cardigan, modèle de Veera Välimäki
- La laine est de la Cascade Eco +, coloris 8448, acheté sur laine et tricot. Je pensais être juste avec 2 écheveaux (pour une taille 42), mais finalement, j'ai des restes
- Les boutons en métal ont été achetés à la mercerie Saint Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire