lundi 28 novembre 2011

Mon beau sapin...

C'est bientôt noël, et comme (presque) tous les ans, le calendrier de l'avent arrive ! Cette année, j'ai envie de travailler un peu ma déco, et de ne pas faire tout au dernier moment comme d'habitude. J'ai aussi envie de faire des choses assorties ensemble. Bon, je n'arriverai pas au niveau du noël de Cococerise, mais je peux faire quelques petites déco un peu jolies, non ?

Le calendrier de l'avent, donc :

J'avais envie d'une ambiance un peu délicate, vintage, avec de la dentelle et des couleurs naturelles. Avec du doré quand même, parce que c'est noël ! (Comment je me la joue avec mon vocabulaire de pseudo-décoratrice, une "ambiance délicate", haha!). J'ai d'ailleurs créé un "board" sur pinterest qui montre bien ça...

J'ai donc acheté des napperons en papier pour la dentelle, et j'ai réfléchi à ce que je pourrais en faire pour les transformer en calendrier de l'avent. J'ai d'abord pensé à les coller sur une planche, avec un réservoir à chocolat derrière chaque napperon, mais c'était trop compliqué. Ou à les coller sur des pots en verre, type pot de yaourt, mais je n'avais pas de pots en verre.

Finalement, j'ai juste fait des cônes en papier cadeau doré de différentes tailles, pour en faire une "forêt de sapins" avec chacun un napperon comme étiquette. Pour faire un cône, il suffit de découper un quart de cercle, de coller un napperon dessus, et de le refermer avec du masking-tape. 24 cônes plus tard, vous avez de la colle partout sur les doigts, et une jolie forêt !

Et voilà, un calendrier de l'avent tout simple et joli, il ne reste plus qu'à déposer des chocolats ou des petits cadeaux sous chaque cône !

2 commentaires:

  1. en effet, c'est très délicat ;-) ça fait des siècles que je n'ai pas eu de calendrier de l'avent. en tous cas ,jamais home made. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai bien aimé le faire, ce calendrier... Mais je n'ai pas encore eu le temps d'acheter des chocolats à mettre dedans !

    RépondreSupprimer