mercredi 16 novembre 2011

Le top 5 des séries à regarder quand on est malade (selon moi)

Aujourd'hui, je suis malade. J'ai passé ma journée au lit, à comater en somnolant, en buvant du thé et en râlant sur ces virus qui pourraient quand même aller ailleurs. Passer sa journée au lit, on finit par s'ennuyer si on n'a quand même pas quelque chose pour s'occuper. Du coup, je regarde des séries. J'aime les séries en général, j'en regarde (beaucoup trop) pour me faire un fond sonore quand je tricote.

Mais quand je suis malade, il me faut des séries particulières. Des séries dégoulinantes de bons sentiments, pas compliquées, et, en général, que j'ai déjà vues. Mes classiques. Voilà mon classement personnel :



5. Ally McBeal : c'est une des séries que je regardais quand j'étais adolescente, et j'aime toujours me replonger dans les aventures de cette avocate complètement folle qui porte des jupes trop courtes. Un peu, mais pas trop, au bout d'un moment, je m'en lasse, la série a quand même bien vieilli !

4. Gilmore Girls : pleine de bons sentiments, la série se centre sur la relation entre une mère et sa fille qui n'ont que 16 ans de différence. Sans être non plus trop cliché.
3. Sex and the City : on ne la présente plus, c'est une série de filles par excellence. La regarder, c'est comme retrouver des bonnes copines qui vous remontent le moral, alors qu'on est sous sa couette en train de boire un chocolat chaud.
2. Glee : plus récente, cette série a été un de mes coups de coeur récents. Des adolescents un peu loosers qui montent une chorale, ça chante, ça danse, et ça tombe bien, j'adore les comédies musicales. Les épisodes sont un peu inégaux, j'ai été un peu déçue par la dernière saison, mais ça n'empêche pas de se replonger avec plaisir dans certains épisodes. Par contre, si vous cherchez quelque chose de subtil, passez votre chemin, ça fleure bon le cliché ! (mais quand on est malade, les clichés c'est bien)
1. Buffy contre les vampires : Ah, comater dans le canapé en regardant Buffy, avec ma coloc, alors qu'on partageait notre grippe, ça reste bizarrement l'un de mes meilleurs souvenirs de colocation. Buffy, ça a longtemps été ma série préférée de tous les temps (elle a été détronée par Firefly), et ce qui est sûr, c'est qu'elle est encore dans le top. Surtout quand on est malade. Surtout l'épisode musical. Et plein d'autres, aussi. A consommer sans modération, en tout cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire