vendredi 4 novembre 2011

Idée cadeau pour couturières

Noël approche, et on peut commencer à penser à fabriquer quelques cadeaux !
Aujourd'hui, je vous propose une petite bricole toute simple pour ceux qui aiment coudre : un coussin à épingles !

En une petite heure, avec un peu de feutrine et un bouchon de récupération, vous aurez un joli coussin pour planter toutes  vos épingles.

J'ai trouvé l'idée originale sur ce blog, en anglais, je l'ai un peu modifié, et comme j'ai fait plein de photos durant la réalisation, je peux vous refaire un tutoriel en image.

Pour faire ce coussin, il vous faut :
- un bouchon de bouteille en plastique
- de la feutrine
- du fil à broder
- du rembourrage
- de quoi décorer votre coussin (ici un simple ruban)

Toutes les photos après le saut :

1. Découpez un rond de feutrine du diamètre de votre bouchon

2. Découpez une bande de feutrine de la largeur du bouchon, de façon à ce qu'elle puisse en faire le tour

3. Cousez avec le fil à broder le rond et la bande, de façon à entourer le bouchon

4. Découpez un cercle dans de la feutrine (pas trop rigide)

5. Faites passer un fil sur le tour du cercle, à environ 0,5 cm du bord, et tirez le pour faire un petit pochon

6. Rembourrez fermement le pochon, serrez et fixez le fil, et placez-le à l'intérieur du bouchon

7. Cousez le coussin à la base en faisant tout le tour

8. Vous pouvez raffermir le coussin en le séparant en "parts" à l'aide du fil noué sur le dessus

9. Décorez votre coussin comme vous l'entendez. Je me suis contentée d'y fixer un reste de ruban, mais il peut servir de support à de jolies broderies !

Et vous, vous avez commencé à fabriquer des cadeaux pour noël ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire