mardi 1 novembre 2011

En novembre, on écrit...


En novembre, certains de mes amis s'adonnent à un loisir un peu particulier. On ne les voit plus, ils ne veulent plus sortir, puisqu'ils sont en train d'écrire leur roman. 50 000 mots en un mois, peu importe la qualité, voilà l'idée de ce challenge, le NaNoWriMo (National Novel Writing Month, ce qui donne un acronyme un peu étrange). Après avoir hésité à faire la même chose - il paraît qu'un français sur deux veut écrire un roman, pourquoi pas moi ? (mais je n'ai aucune idée de scénario) - puis à entreprendre la version tricot - le NaSweKnitMo, ou l'on tricote un pull de 50 000 mailles (mais il me faudrait à peu près 6 mois pour faire ça, et j'ai déjà trop de projets en cours), je me suis dit que j'allais employer ce mois-ci pour mon propre challenge. Mais lequel ?

Je me suis donc demandé quelle était la chose dans laquelle je voulais m'investir plus. La réponse est devant vous. Mon blog. Ce sera donc aussi un challenge d'écriture. Mais pas compté de la même façon. Je ne sais pas combien de mots j'écrirais, mais j'essaierais d'avoir un article par jour. Durant tout le mois de novembre. Quand on voit mon rythme habituel, ça se pose là, comme challenge. Heureusement, je me suis préparée, je n'ai pas trop écrit d'articles ces derniers temps, je les garde en réserve.
Je me pose aussi quelques règles :
- Je publierai un article par jour, mais pas forcément écrit le jour même. La programmation, c'est quand même bien pratique.
- Il faudra au moins un article créatif par semaine, ou je vous présente des choses qui peuvent vous inspirer et que j'ai faites.
- Je soignerais l'écriture et les photos, l'idée n'étant pas de poster pour poster, mais de fournir en plus grande quantité un contenu de qualité.

Vous avez envie de me rejoindre ? N'hésitez pas, plus on est de fous, plus on rit !

PS : en fait, le NaBloWriMo (National Blog Writing Month), ça existe déjà. C'était en octobre, mais je le ferais moi-même en novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire