vendredi 14 octobre 2011

Du bleu pour le D'13 à la Etsy Craft Night

Bleu... C'est pourtant ma couleur préférée, ça aurait du m'inspirer ! Je voulais faire une robe, d'ailleurs, un modèle un peu années 50, bleu klein, une robe de pin-up pour aller danser ! Mais impossible de trouver le bon patron ou de mettre la main sur LE tissu qui serait parfait (sauf si on compte les jolis coupons de soie, euh, un peu trop chers pour mon budget et mes compétences).

Pour ce défi'13, je vous montre donc simplement la manchette en laiton que j'ai faite à la dernière craft night d'Etsy, à l'atelier animé par Diane de Pagan Poetry.

J'aime beaucoup aller à ces craft night, ça change vraiment les idées d'aller bricoler quelques petites choses un soir dans la semaine, et l'organisation est toujours au top. Mais je suis toujours super impressionnée par les blogueuses connues qu'on y rencontre, et comme je suis ultra timide, je ne m'intègre pas très facilement. J'ai toujours un peu l'impression de me retrouver à la table des filles cool à la cantine du lycée. Oui, je sais, je n'ai plus 14 ans, mais c'est difficile quand même de parler à des personnes que je ne connais pas (oui, je suis vraiment l'archétypes du geek asocial)...
Bref, cette fois-ci, j'étais fatiguée, je ne suis pas restée très longtemps, et j'ai juste fait l'atelier de Diane, qui est vraiment adorable. On y a confectionné cette manchette en laiton - non, je ne suis pas très douée en couture à la main. Pour la faire, on ponce la plaque de laiton (pour éviter les échardes de métal sur les bords), puis on forme le bracelet à ses mesures, le laiton étant très souple. On a ensuite enroulé un morceau de ce joli tissu, avant de le décorer avec une ou des plumes. Je n'ai rien fait de bien original, mais j'aime bien mon nouveau bracelet !

Et pour voir toutes les vraies créas' du défi'13, allez visiter la galerie par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire