lundi 19 septembre 2011

De l'art d'être raisonnable (ou pas)

Il fut un temps, j'avais comme règle de ne pas commencer un ouvrage avant d'avoir terminé celui d'avant, et je la respectais à peu près. J'avais un tricot en cours, et j'attendais de l'avoir fini pour en commencer un autre.

Et puis un jour, j'ai commencé à faire des projets plus grands, des pulls. C'est long, un pull. Et il y a tellement de modèles tentants sur internet, pourquoi ne pas faire un petit projet en même temps? 2 projets, un grand et un petit, c'est parfait, ça permet de faire un peu autre chose et de ne pas trop s'ennuyer à faire toujours la même chose.
Et puis un jour, le petit projet se transforme en projet boulet, alors on le laisse trainer, et on en commence un autre. Et ces couleurs de laine sont vraiment très jolies, il faut bien commencer quelque chose avec. Et ce modèle là, j'en ai besoin maintenant, sinon il va être hors saison. Sans compter qu'il faut encore faire des cadeaux de naissance / anniversaire, et toutes ces commandes que j'avais promis...

Voilà comment on se retrouve avec 4 projets en cours, à différents stades d'avancement. Je vous les présente?

1. twenty-ten cardigan (première photo du post), mon "gros projet" : commencé en avril, je l'ai un peu laissé tomber, repris plusieurs fois, et il est en bonne voie de finition (il me reste une manche 1/4 et le col).

2. Sokkene Jernverk, le projet boulet : j'avais acheté la laine il y a presque un an pour faire ces chaussettes pour ma mère pour noël. Je les ai commencées bien tard, et décidément, le jacquard, je n'aime vraiment pas ça. Je vais essayer de les reprendre sous peu pour (enfin) pouvoir les offrir à noël.

3. Jory, le projet transport : après Antoine la tortue, et le bionicle, c'est ma nouvelle commande, avec un modèle perso. Un lézard en peluche, qui devrait bientôt être terminé. C'est le projet que j'emmène avec moi dans mes (longues) heures de transport.

4. Flowers in the snow, le projet crochet : ben oui, maintenant que j'ai commencé le crochet, je me lance dans un vrai projet : un plaid. Je ne suis pas toute seule, puisque je le fais avec ma mère.

Bon, mais après ça, c'est terminé, quand même ! Je vais d'ailleurs vider toute ma to-do list, avant de commencer autre chose. Ah, euh... mais quand même, je peux faire un échantillon pour plus tard ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire