jeudi 25 août 2011

Introducing... Germaine

Mais qu'est ce que c'est ? Une machine à tricoter !
J'ai récupéré cette machine il y a déjà quelques mois, grâce à la générosité de la famille d'une amie, qui préférait la voir utilisée plutôt que négligée dans un grenier.

C'est vraiment une très bonne machine, double fonture, avec même un moteur et un programmateur pour le jacquard. Je l'ai baptisée Germaine dès qu'elle est arrivée chez moi, mais avant d'envisager l'utiliser, il a fallu :
- la transporter : c'est lourd et encombrant, ces choses là...
- la nettoyer : en dérouillant et nettoyant chacune des 180 aiguilles, une par une...
- la réparer : le père de mon amie à réparé le moteur, je n'ai rien eu à faire de ce côté là !


Maintenant, il faut que je comprenne comment ça marche... Je suis encore bloquée sur l'enfilage de la machine (donc super loin), mais après avoir fait tous ces efforts, je vaincrais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire