lundi 22 août 2011

Bionicle

Je reviens de vacances, et j'ai enfin quelque chose à vous montrer. Encore une peluche ! Et celle-ci réserve une petite surprise.

Il s'agit d'une commande de mon ex-coloc, qui devrait mettre plus souvent son blog à jour. Elle voulait offrir un cadeau original à la personne qui est représentée sur ce dessin, son copain plus-si-nouveau-que-ça.
Je me suis donc lancée dans une grosse improvisation, sans aucun modèle, pour pouvoir retranscrire au maximum son dessin. Mais vous avez sans doute remarqué la petite ampoule au bout de la queue du modèle ?
Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai décidé d'en mettre une aussi ! 
C'est comme ça que je me suis retrouvée, d'abord à chercher désespérément un magasin d'électronique qui vend de quoi faire ce genre de petit circuit (genre des led à l'unité), puis à chercher désespérément un fer à souder (avant de réaliser qu'il y en avait un chez moi). Il a fallu que je me rappelle de mes cours de physique du collège et du lycée, mais j'ai réussi ! Le bionicle a une petite lampe qui s'allume quand on appuie sur son coeur <3...

 ... et il a aussi une pile dans les fesses ^^. Ah, oui, parce qu'il a fallu penser à ça, aussi. Comment on change la pile ? J'ai fait un petit sachet en tissu, adroitement dissimulé sous la queue, qui ferme à l'aide d'un bouton pression. A priori, ça n'arrivera pas de sitôt (quoique, vu le nombre de fois que j'ai allumé la lampe pour "vérifier si ça marchait"), mais s'il y en a besoin, la pile peut être changée. Pas forcément facilement, mais c'est possible !

Et voilà, une peluche en modèle unique ! Elle vous plaît ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire