vendredi 22 juillet 2011

Une jupe qui tourne


Je vous avais laissé sur la première partie de mon costume-médiéval-qu'on-peut-porter-quand-même-le-reste-du-temps, voici la deuxième partie : la jupe qui tourne ! (spéciale dédicace à Mommy Moog)


J'ai fait une jupe en cercle, sans patron, en ajoutant juste un passepoil en liberty pour faire plus joli. J'ai eu un peu peur de cette étape, mais c'est passé tout seul !


Par contre, j'ai eu un grand moment de solitude au moment de découper les demis-cercles, il manquait 10 cm sur mon tissu, j'ai donc du faire le dos en 2 parties.


Pour faire cette jupe, il vous faut :
- du tissu, beaucoup de tissu. Pour moi, c'était très juste, avec 2 m50 de coton, et je ne suis pas très grande
- du biais liberty et un cordon à passepoil
- un zip de 20 cm

Si ça vous dit, je pourrais éventuellement vous faire un tuto, j'ai bien envie de refaire le même genre de modèle en plus court !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire