samedi 2 juillet 2011

Blanc estival...


... ou premier acte d'un costume 2 en 1

 Costume médiéval, on a dit. Bon, le mien n'est pas forcément tout à fait d'époque, mais je voudrais faire quelque chose d'un peu comme ça. Ben oui, ça reste une soirée, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver, il faut un costume un peu sexy... et comme après avoir regardé la série Game of thrones (très très bien, je la conseille), je suis en train de lire les livres en anglais, ce qui m'a donné l'idée de chercher "tavern wench" (que je traduirais par "fille de taverne")  dans google. Et voilà ce qu'on trouve, c'est un peu l'esprit du costume...


Bref, rappelons que c'est un costume qui doit être portable aussi dans des circonstances normales. J'ai donc commencé par faire une blouse blanche pour mettre sous le corset. A manches courtes, parce qu'il fera chaud.


Pour faire ce top, je suis partie du patron du "haut à manches froncées", dans le dernier livre d'Astrid le Provost, "Coton, lin et liberty". Je l'ai taillé dans un voile de coton blanc très fin (et un peu transparent), en élargissant énormément l'encolure pour avoir un top beaucoup plus décolleté. J'ai aussi pas mal cintré les côtés, mais le top reste très large. Enfin, j'ai rajouté une bande de dentelle au bas, pour le rendre un peu plus intéressant.


Et voilà, un joli top pour l'été, et une pièce de costume pour ma soirée déguisée !

Les éléments nécessaires à la réalisation :
- 1 m de voile de coton blanc, Marché Saint Pierre
- Du biais blanc
- Une bande de dentelle (provenance inconnue)
- et pour l'inspiration et le patron : game of thrones, et Coton, lin et Liberty

               

Il vous plait, mon top estival ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire