samedi 11 juin 2011

Crochet+Liberty=♥

J'ai tendance à fonctionner par période, en ce qui concerne les vêtements. J'ai eu une période rose, une période bleue (toujours pas finie), une période rayures, et maintenant, une période fleurs. Dans les boutiques, tous les motifs fleuris me font envie, et uniquement ceux là. Au bout d'un moment, ça commence à devenir difficile à assortir !

J'ai donc ressorti mon petit coupon de liberty, qui attendait sagement d'être cousu depuis plus d'un an. Il devait se transformer en jupe, mais c'est un top qui en est sorti. Pour celui-ci, j'ai suivi le tuto de Mamoizelle K, en modifiant les mesures (la bande au crochet mesure 1 m, pour un top un peu plus décolleté).
Et oui, c'est bien du crochet, cette encolure ! Depuis le temps que j'en parlais, je m'y suis enfin mise pour de vrai, et j'ai même réussi à faire quelque chose de portable. Bon, ce n'était pas très compliqué, pour une première, mais c'est une résolution tenue, une !

Infos, fournitures, crédits :
Liberty fairford acheté chez stragier (il y a plus d'un an)
Biais du marché saint pierre (acheté il y a plus d'un an)
Fleur de coton la droguerie, coloris terracota
Crochet n°3
Tuto Mamoizelle K et Louvegaroute, arrangés à ma sauce pour la couture.
Première photo par mon papa !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, ton haut est très joli (et j'adore les fleurs aussi ;) ) Biz !

    RépondreSupprimer
  2. @Dreiss : Merci! J'essaye de me soigner un peu pour les fleurs, au bout d'un moment, il y en a trop !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un petit haut adorable!

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie bouffée d'été. C'est superbe.

    RépondreSupprimer