lundi 27 juin 2011

Costume 2 en 1

Je vous ai déjà parlé, ici ou là, de déguisements. J'aime me déguiser et être une autre personne le temps d'une soirée, c'est un fait. Et j'aime aussi me faire mes déguisements. Parce que si on ne fait pas son costume soi-même, il n'y a pas vraiment d'intérêt, non ?




Le problème, c'est que quand on fait ses déguisements soi-même, on se retrouve avec tout un tas de choses, qu'on a quand même passé du temps à faire, qu'on a porté pendant une soirée (quand ça tient pendant une soirée), et qu'on n'est pas prêt de réutiliser (parce qu'on change de thème, et que porter deux fois le même costume, c'est la loose - sauf si c'est un costume de pirate, ça marche avec tous les thèmes).
Mes placards sont encombrés de choses du genre. On y trouve, entre autres :
- une robe bustier verte avec des ailes en tulle : soirée "héros pour enfants" - costume de fée clochette
- un "losange" en 3D en calque : soirée "jeux vidéo" - costume de sims (c'était pas si facile à faire que ça)
- des lunettes de piscine relookées avec du carton et de la peinture argentée : soirée "SF/Fantasy" - costume de Dr Horrible
un poney en tricot : soirée "Dis moi d'où tu viens, je te dirais qui tu es" - costume de gaucho argentin
- ... ou encore la chose étrange, verte et grouillante qui illustre cet article. Je vous laisse deviner le thème et le costume, sachez seulement que c'est pour mettre sur la tête.
Bref, comme je suis un peu fauchée, j'aime bien faire des choses qui resservent, et utiliser du tissu pour faire des vêtements à peu près portables, maintenant que mon niveau en couture s'est améliorée. Du coup, pour la prochaine soirée costumée, qui arrive à grands pas, je vais essayer de faire un costume 2 en 1, avec différentes pièces, qui peuvent se porter aussi dans la vie de tous les jours.

Le thème ? Soirée médiévale. Souhaitez-moi bonne chance. C'est probablement la première fois que je porterais un costume surfilé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire