dimanche 8 mai 2011

Moteur... action !

Quand j'étais petite, le cinéma était un moment rare, presque sacré. On y allait tous ensemble, en famille, pour y voir le dernier disney, ou un blockbuster grand public. Ma soeur et moi tenions un compte précis des séances auxquelles nous avions été, et il fallait qu'il soit rigoureusement égal (Mais bizarrement, quand, parce que j'étais allée voir un film durant une sortie de classe, mon père est allé avec elle seule voir Microcosmos, on a arrêté de compter).

Depuis cette époque, les choses ont changé, mais j'ai gardé cette sensation d'extraordinaire, de merveilleux lié au cinéma. Je suis moins bon public, voire un peu snob - pas question de voir un film dans une version non originale - mais j'aime toujours aller voir le dernier disney ou les blockbuster grand public. Il y a quelques mois, j'ai investi dans une carte illimitée, qui me permet de multiplier les sorties au cinéma, et de commencer à faire un comparatif des meilleures salles parisiennes. Et lorsque je m'assois dans une salle obscure, je prends toujours un immense plaisir à regarder les bandes-annonces, en attendant que les lumières s'éteignent, et que le film commence, ouvrant devant mes yeux un autre monde.

Tout ça pour dire que j'aime vraiment le cinéma, sans être une connaisseuse, et que j'ai envie d'en parler ici aussi, de prolonger les séances en partageant mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi, sur les derniers films que j'ai pu voir.

Moteur... Action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire