vendredi 15 avril 2011

Red dress


Avec quelques jours de retard, ma participation au défi'13 de ce mois ci. Plus rouge que corail, certes, mais il y a du corail très rouge, non?

Coton rouge du marché Saint-Pierre, patron burda de septembre 2009, repassage aléatoire par moi
J'ai donc réussi à faire cette robe que j'avais prévue pour ma remise de diplôme. Après avoir passé un peu de temps à déchiffrer les explications quelques peu cryptiques, ce n'était pas si difficile que ça... Bon, c'est facile à dire après coup, quand on a passé le moment ou on insultait le tissu et la machine à coudre. 
Faisons abstraction du fil qui dépasse...
Je dois avouer que je suis très fière de moi, j'ai eu quelques sueurs froides pour la pose du zip, mais finalement, ce n'était même pas le plus difficile. Et en prenant le temps de comprendre les explications (et en demandant de l'aide à ma mère de temps en temps), ça passe assez bien.

Et personne ne m'a regardé trop bizarrement quand je l'ai portée, alors... je pense qu'on peut dire que j'ai gagné un niveau en couture ! (et la prochaine fois, je ferais quand même des choses plus simples...)

Pour voir les autres défis corail, c'est par là!

2 commentaires:

  1. Cette robe est très jolie. J'aime beaucoup les plis du dos! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. @Maud: Merci ! Je ne recommencerais pas de sitôt, mais ça fait plaisir de voir qu'on en est capable !

    RépondreSupprimer