lundi 18 avril 2011

Incroyable mais vrai


Je n'ai jamais aimé le sport. Et je vois encore moins l'intérêt d'aller courir pour le plaisir. Et pourtant... le 26 juin prochain, je vais participer à une course.
Un peu particulière, cette course. 6 kilomètres (il parait que ce n'est pas beaucoup, ça me parait infaisable) ou on ne court pas pour gagner mais pour faire gagner de l'argent pour des bonnes causes.

La course des héros, ça s'appelle. Le principe ? Chaque coureur s'inscrit pour l'association de son choix, et doit récolter 300€ de dons pour pouvoir participer à la course. Vous pouvez donner de l'argent sur une page de collecte, et tous les dons sont reversés à l'association choisie.

J'ai choisi de courir pour l'association dans laquelle je travaille en ce moment. Pas parce que j'y travaille, mais parce que les projets qu'on fait sont vraiment intéressants. On travaille dans l'éducation au développement durable. Le but, c'est vraiment de changer le monde, par l'éducation, parce que c'est comme ça que les choses changent, à long terme. Et on est tous motivés pour y arriver !

Et le fait que je sois prête à chausser mes baskets et à aller m’entraîner régulièrement pour une course, moi qui n'aime pas le sport, prouve que je suis un minimum motivée par la cause...

Si vous voulez me soutenir, ou vous inscrire pour l'association de votre choix, c'est par là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire