mardi 22 mars 2011

Minecraft

Une fois n'est pas coutume, parlons d'autre chose que de création. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de... jeu vidéo. Mais un jeu vidéo un peu créatif quand même!
Donc, oui, je fais mon coming-out, j'aime bien les jeux vidéos. Je ne suis pas une gameuse quand même, j'ai tendance à aimer un certain type de jeux vidéos. En général, ceux qui racontent des histoires (des RPG, ou jeux de rôle), et ceux dans lesquels on peut créer des choses. Minecraft entre dans la deuxième catégorie.


C'est un jeu indépendant, créé par Markus Persson, alias Notch. Il est moche, très moche, avec des graphismes basiques, et... moches. Pas de 3D ultra-réaliste, pas d'effets sanguinolents, on est dans un univers avec plein de pixels.

Mais c'est un univers infini, dans lequel on peut faire à peu près n'importe quoi. Une boite de lego géante, en quelque sorte. On arrive dans un monde généré aléatoirement (et infini), dans lequel il y a des blocs. L'idée est de miner les blocs ("mine" en anglais), et de fabriquer des choses avec ("craft" dans la langue de Shakespeare). Evidemment, pour rendre tout ça plus drôle, il y a des monstres qui viennent la nuit, ou dans les endroits sombres, ce qui rajoute un peu de challenge. En tout cas, c'est un jeu vraiment addictif, on se retrouve très vite à vouloir construire des choses immenses, à essayer de reproduire le Taj Mahal ou la Tour Eiffel. Ou ce que vous voulez. En tout cas, on pense jouer une petite heure, et hop, un après-midi de passé!


Je ne sais pas si c'est très clair, mais le seul conseil que je peux vous donner, c'est de foncer essayer. La version survie coute 15€ sur le site en version beta, c'est vraiment pas cher, et vous pouvez toujours essayer avec la version de base (sans les monstres) gratuitement.

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire