dimanche 13 mars 2011

Défi'13 - Vintage

C'est vintage, la dentelle, non?

Pour ce défi'13, je vous présente... mon premier Ishbel. 3 ans après tout le monde, je fais le patron le plus populaire de ravelry, mais mieux vaut tard que jamais, non?
En fait, je ne sais pas s'il est fini, ou si je vais devoir tout détricoter et recommencer. Je vous explique: j'ai acheté un écheveau de laine malabrigo sock (coloris azules) pour ce projet. D'après les différents commentaires que j'ai pu lire sur Ravelry, ça me suffisait pour pouvoir faire un mélange entre grand et petit modèle, en faisant la partie jersey du grand modèle, et la partie dentelle du petit. Mais voilà, j'ai aussi décidé de tricoter tout ça avec des aiguilles 5, pour avoir un tissu plus aérien.

Et là, c'est le drame. Quelques rangs avant la fin, je me suis rendue compte que je n'allais pas avoir assez de laine. Plutôt que de tout détricoter, je me suis arrêtée 2 rangs plus tôt que prévu (2 rangs, il doit me manquer dans les 10m de laine), et j'ai rabattu les mailles, advienne que pourra.
Après avoir bloqué le châle, la partie dentelle a tendance à roulotter et ne reste pas plate. J'ai rerabattu les mailles avec des aiguilles plus grosses, au cas où elles ne seraient pas assez souples, mais ça fait la même chose.
Je ne sais pas si mon châle est mal bloqué, ou si c'est le fait de ne pas avoir terminé tous les rangs de dentelle. Quelqu'un aurait des conseils?? Des idées?? Quelques mètres de Malabrigo sock? Help!

Pour voir les autres réalisations, c'est par ici!
Je ne résiste pas à poster ces photos, ça sent le printemps, non?

1 commentaire: