vendredi 18 mars 2011

Baby boy!

En juin, ma famille va s'agrandir, puisque mon frère va devenir papa d'un petit garçon. Un futur grand voyageur, qui passera une bonne partie de sa vie dans le ciel: une maison en Californie, un père Français et une mère Singapourienne, ça promet, en tout cas!
Du coup, l'inspiration m'est venue du ciel, pour tricoter ma première pièce de layette: des jolis chaussons, tricotés en laine Caline, de bergère de France, donnée par ma grand-mère. La couleur bleu ciel m'a inspiré les boutons, que j'ai fait en pâte fimo et en forme de nuages.

Les chaussons sont très facile à tricoter, et très rapides à faire, si on se motive pour coudre les boutons avant 1 mois ou deux. Le patron est bien, mais j'aurais peut-être dû faire des lanières plus longues, ça m'a l'air un peu étroit, et pas forcément très pratique à mettre (mais bon, mon frère s'en chargera). Et de toute façon, je ne pense pas que ce bébé manquera de vêtements, il va être vraiment gâté, c'est le premier petit-enfant des deux côtés de la famille, et il croule déjà sous les colis!
J'ai envoyé une photo aux futurs parents, qui ont eu l'air ravis, ils veulent d'autres petites choses assorties. Je pensais bien à un gilet, mais je n'ai pas encore vu de modèles qui me plaisent vraiment, pour cette qualité de laine. Des idées?

5 commentaires:

  1. kikou

    personnellement, je prépare un petit gilet pour mon bébé à venir au mois de mai au crochet. c'est simple et pour un petit gars c'est joli.

    Mes félicitations à toute la petite famille pour cette naissance ;o)

    kissouilles

    kenavo

    RépondreSupprimer
  2. @Alvyane: merci pour ton commentaire et pour l'idée, je vais voir ça, mais pour l'instant je ne suis pas très douée en crochet, je cherche plutôt un modèle en tricot!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pourrai-je avoir les explications pour ces jolis chaussons s'il vous plaît ?
    D'avance je vous remercie,
    Bien cordialement,
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme: on peut les trouver gratuitement sur ravelry, en cliquant sur le lien qui est dans l'article, ou avec cette adresse: http://members.home.nl/tdpj/Patronen/Bootees/Saartjes%20bootees.pdf . Le patron est en anglais et en néerlandais, par contre.

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que Nadia (Ittibittyblog) avait mis une traduction en ligne sur son blog

    RépondreSupprimer