lundi 10 janvier 2011

Nouvelle année, bonnes résolutions

2011 est déjà là depuis 10 jours, mais c'est encore de saison, alors bonne année à tous!

Chaque année, c'est la même chose, j'ai très envie de remettre un coup de neuf et de prendre des bonnes résolutions, qui ne passent souvent pas le cap du mois de janvier. Pour une fois, j'ai donc décidé de prendre des résolutions qui n'en sont pas vraiment, pour pouvoir concrétiser des choses que j'ai envie de faire depuis un moment.

En exclusivité, je vous présente donc ma liste des 11 choses à faire en 2011, avec un peu de résolutions, beaucoup de petits plaisirs:


1. Trouver du travail: oui, parce que "jeune diplômée à la recherche d'un emploi", c'est pas super durable, comme situation, et que j'aimerais bien pouvoir mettre du beurre dans les épinards et arrêter de dépendre de mes parents.

2. Lire un livre par mois: depuis que j'ai découvert les séries américaines, je lis beaucoup moins qu'avant, et j'aimerais m'y remettre un peu. Bon, là ou ça se corse, c'est que j'aimerais lire des classiques (ou des classiques de la SF), des vraies oeuvres, pas Twilight. C'est toujours un peu plus long, c'est pour ça que je me laisse un mois par livre. J'ai commencé une liste, mais je n'ai pas encore les 12 heureux élus, des suggestions?

3. Fabriquer un meuble: l'envie de tout plaquer (bon, tout, c'est relatif, j'ai pas de boulot, cf 1) et de devenir ébéniste me titille régulièrement, mais je n'ai jamais travailler le bois, je suis trop impressionnée. Seulement, il y a quelques mois, au fil de mes pérégrinations sur internet, je suis tombée sur ce site, et je me suis dit que je devais bien être capable d'assembler quelques planches.

4. Apprendre l'aquarelle: je veux toujours me remettre au dessin, à la peinture, mais je n'ai jamais le temps. Et je veux depuis longtemps apprendre l'aquarelle, mais je n'avais pas le matériel. Grâce à ma coloc, c'est chose faite, j'ai une super boîte d'aquarelle de qualité, toute neuve, qui n'attend que mes essais (pour l'instant peu concluants).

5. Faire du crochet: Pareil que les précédents, j'ai un crochet, je connais à peu près les points de base, j'ai reçu par Melcouettes un joli livre d'accessoires, il ne me reste plus qu'à choisir le modèle et à me lancer!

6. Tenir mon blog à jour: ou plutôt, essayer de l'améliorer, d'écrire mieux, de prendre des plus jolies photos, d'être plus régulière...

7. Ouvrir une boutique sur Etsy: ça fait un moment que ça me tente, j'ai des idées de créations mais je n'ose pas vraiment me lancer. Pourtant, ce n'est pas trop compliqué, je peux toujours essayer, tâtonner, voir comment ça peut marcher ou pas. Le but n'étant pas forcément de vendre beaucoup, de gagner ma vie, mais plutôt de me confronter à l'oeil du public pour essayer de m'améliorer.

8. Faire du sport: euh, on n'avait pas dit "pas de résolutions qui ne tiendront pas"? Bon, on verra bien pour celle là, il faut au moins essayer, non? J'ai commencé à apprécier de faire du sport, il faut maintenant persévérer, et en faire plus régulièrement.

9. Prendre soin de moi: je ne sais pas me coiffer, quand je mets de la crème hydratante, c'est déjà beaucoup. Du coup, cette année, je vais apprendre à me chouchouter un peu, avec des produits naturels ou bio, parce que comme ça, ça fait aussi du bien à la planète!

10. Sortir plus, rencontrer des gens: j'ai tendance à rester toujours dans la même routine, à voir toujours les mêmes personnes. Cette année, j'essaierais de sortir un peu de mon cocon, et de rencontrer de nouvelles têtes.

11. Profiter de la vie

Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions, cette année?

1 commentaire: