jeudi 27 janvier 2011

Chaussettes

Vous vous souvenez peut-être que je vous avais promis de vous montrer le reste de ce projet, il y a déjà bien plus d'un mois (je vais arrêter de promettre des choses, ça ne marche pas très bien!)
 Et bien le voilà, enfin!
Mes premières chaussettes, terminées à temps pour faire un cadeau de noël de moi à moi... des chaussettes de luxe, en tout cas, c'est sur!

J'ai utilisé le patron des sleepy hollow socks, et de la laine achetée sur la boutique etsy de eskimimi knits. Oui, ça fait un peu cher pour des chaussettes, mais je ne savais pas quoi faire d'autre avec cette couleur de laine, et j'avais envie d'essayer d'en tricoter depuis longtemps, la qualité de la laine a fourni la motivation qui me manquait.

J'avais choisi ce motif de feuilles en dentelle pour aller avec la couleur de la laine, ça m'a paru être une bonne association. Le patron est très bien fait, bien écrit, et la construction du talon de la chaussette, apparemment assez particulier (je ne sais pas, ce sont mes premières chaussettes), très facile. Il faut maîtriser un peu les rangs raccourcis, mais il n'y a pas de mailles à relever, et la forme est adaptée au pied. 

En tout cas, ces chaussettes sont vraiment super confortables, et bien chaudes!

1 commentaire:

  1. elles sont très chouettes. moi non plus je n'ai jamais fait de chaussettes. C'est une de mes résolutions de 2011 !

    RépondreSupprimer