samedi 18 septembre 2010

Réchauffé #1

Pendant mon absence, je ne suis pas restée inactive. J'ai beau avoir un mémoire à rédiger, ça ne m’empêche pas de tricoter un peu tous les jours.
Après avoir fait des petites peluches pour mes amis et colocataires, il me restait la plus grande partie du sac de bourre que j'avais acheté. Pour ne pas le gaspiller, j'ai fait une petite série de peluches, en commençant par celle là:

Alban l'éléphant, modèle Elijah d'Ysolda
Ce modèle me faisait de l'oeil depuis un moment, et il allait très bien avec l'écheveau que j'avais disponible. J'avais un peu peur de faire des peluches, mais il est vraiment très facile à tricoter, et les modèles d'Ysolda sont toujours très bien écrits et facile à suivre.

Il a été baptisé Alban par M. Panda, et ira sans doute rejoindre l'un de mes petits cousins nés récemment, à moins que je ne le garde pour moi, il est vraiment trop mignon!

Et vous, vous en pensez quoi des peluches en tricot?

5 commentaires:

  1. J'adooooore ! Ça fait longtemps que je veux le faire mais je n'ose pas encore sortir mon jeu de 5 aiguilles ! Il est parfait, tu l'as vraiment bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça tellement jolie!!! Pour moi , les peluches en tricot je les adores, elles ont un air antique que j'aime vraiment beaucoup, moins "commerciale" J'adore, je viens de mettre le modèle dans mes favoris, je crois que j'aimerais bien en faire un pour ma petite puce...dans le rose, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. @Petite Cerise: n'hésite plus, il est vraiment facile, et si tu te débrouille un peu en anglais, les explications sont vraiment très claires!
    @Jennylune: je n'étais pas vraiment convaincue par les peluches en tricot, avant de voir celui-là, mais depuis, j'ai très envie de faire les autres modèles d'Ysolda, ils sont tous trop mignons!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore,
    j'ai déjà tricoté un Elijah, mais comme je l'ai offert à une petite fille, je crois que je vais m'en tricoter un autre rien que pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! il est trop beau !! ça rend trop bien les peluches en tricot!! dommage que je ne sais pas tricoter (et c'est pas faute d'avoir essayer!!)
    bisous

    RépondreSupprimer