vendredi 18 juin 2010

Inspirations déco #1

Nous ne sommes en Argentine que pour 6 mois, ce qui veut dire qu’on n’a pas été très exigeants sur le logement, avec M. Panda, et qu’on a pris ce qu’il y avait. Résultat : un appart assez grand (bon point), en plein centre-ville (très bon point), à 2 minutes du bureau (excellent point), mais meublé (pas à notre goût) et surtout, super sombre (très mauvais point).
Depuis, je rêve de ma-future-maison-de-quand-je-serais-grande (ou plutôt de mon futur-appart-de-quand-je-rentrerais). Il a intérêt à être lumineux !!! Je passe beaucoup de temps à regarder des sites de déco, et à m’inspirer de ce que je vois. Et en ce moment, j’ai envie de couleurs, et de tricot dans la déco !

Je voudrais un pouf en tricot comme celui là :

Ça tombe bien, il y a un patron sur Ravelry :

Je veux une couverture bien chaude et pleine de couleurs :

4 commentaires:

  1. Je suis très fan aussi du pouf en tricot, très sympa, ça doit être très confortable !
    Le tapis et le plaid sont très vitaminés et très jolis également. J'aime beaucoup tes goûts en déco ;-).

    RépondreSupprimer
  2. wouaw ! sympa le pouf ! mais ça m'étonnerait qu'ils vendent de la laine aussi grosse que ça dans les commerces... j'imagine la taille des aiguilles... dommage, moi je l'aurais bien tricoté ou crocheté...

    RépondreSupprimer
  3. @Saandina: Merci! Le pouf en tricot est un must, je le ferais en rentrant, ça c'est sur...
    @geckomoon: pour la laine, en doublant ou triplant un gros fil, ça doit pouvoir le faire. Ou alors avec des pelotes de jersey pour t-shirt, comme ça: http://mousechirpy-polkadotpineapple.blogspot.com/2008/03/tutorial-t-shirt-yarn.html
    et pour les aiguilles, il y en a sur internet: http://www.solidpepper.net/tricotin/boutique_produits.asp?idcat1=1&idcat2=14&idcat3=73

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ton futur chez toi alors ;)

    Moi je ne sais pas où sera le mien et à quoi il ressemblera, mais déjà, je sais que je rêve d'un appart sans fond-sonore-de-coloc-qui-chantonne-tout-le-temps, sans invasion de fourmis, sans humidité qui envahis ton plafond de petites cloques bleuâtres, sans plancher qui craque et meubles qui sentent le bois moisi...

    Déjà ce sera impec :p

    Et mon cher et tendre m'a dit que si un jour on vivait ensembles, il me laisserais me charger de la déco.

    RépondreSupprimer