dimanche 13 juin 2010

Défi'13 Juin - Dentelles

Ma connexion internet (la connexion wifi de l’hôtel d’en face) fait des siennes, j’espère pouvoir publier à l’heure !!! Sinon, sachez que j’étais encore en avance pour ce défi’13… Oui, en avance ! A croire que bientôt, je publierais 2 ou 3 articles par semaines sur mon blog (j’essaye, j’ai plein de trucs prévus, mais la procrastination est ma meilleure amie, malheureusement !)




Bref, pas de vieilles dentelles, mais des jolies mitaines pour ce mois de juin… Eh oui, ici c’est l’hiver, il commence à faire un peu froid aux mains. Du coup, j'ai essayé mon premier patron d'Ysolda (et certainement pas le dernier), Veyla. Très bien expliqué, assez facile finalement; je pensais que la dentelle serait difficile à maitriser en tricot, mais en fait, pas du tout, c'est vraiment un plaisir.


Tout ça dans une merveille de douceur, en 90% mérinos, 10% cachemire, que demander de plus? D'ailleurs, il me reste un peu de cette jolie laine, des idées de projets avec moins de 50g de laine? (ou alors, je vais en racheter un écheveau...)

Comme toujours, le reste de la galerie est ici

12 commentaires:

  1. Elles sont super ! j'adore ce modèle... je les ferai sans doute cet hiver :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Tu es où pour avoir besoin de mitaine sne juin ??? Elle soint superbes en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Tes mitaines sont magnifiques! Est-ce que 50g ca suffit pour un "neckwarmer"?

    RépondreSupprimer
  4. @Caro: Je suis en Argentine, c'est l'hiver dans l'hémisphère sud! Heureusement, il ne fait pas trop froid non plus!
    @minh: Je ne sais pas si ça suffirait, je suis en train de réfléchir pour trouver quelque chose, merci pour ton idée
    @toutes: merci! Je les aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes ces mitaines ! Le genre de projet totalement hors de portée pour moi pour l'instant, compte tenu de mes compétences en tricot !

    RépondreSupprimer
  6. @Saandina: c'est beaucoup plus facile que ça en a l'air, il suffit d'essayer!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique ! Tu vas me donner envie de me les rajouter sur ma To Do list ... Un peu dangereux tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Dreiss: c'est vrai, c'est un peu dangereux tous ces blogs, je n'arrête pas d'en rajouter encore et encore!

    RépondreSupprimer