lundi 14 juin 2010

Au sommaire cette semaine… #1


Lorsque j’ai commencé mon blog, c’était surtout pour me motiver à finir mes projets, et à ne pas les laisser en plan au milieu, parce que je n’ai pas le temps, moins l’envie, ou que la difficulté augmente. Seulement, au fil du temps, le blog est devenu un projet en lui-même, et j’ai un peu tendance à le laisser à l’abandon pour des périodes plus ou moins longues. Comme je l’ai dit dans mon dernier article, la procrastination est ma meilleure amie, et j’ai tendance à reporter au lendemain même des choses qui me font plaisir !

J’ai donc décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique (si l’on peut dire, je n’ai pas vraiment de rubriques, même pas de catégories), qu’on appellera « au sommaire cette semaine », où je me donne un but pour chaque jour, en rapport ou non avec le blog. L’idée étant de me motiver à faire une chose par jour, pour y aller doucement. Je mettrais à jour une liste sur la barre latérale, en fonction de mon avancement.  L’ordre n’a pas d’importance, et il peut m’arriver de faire 2 choses un jour et zéro le lendemain. Chaque semaine, le dimanche ou le lundi, j’essaierais de vous rendre compte de mes progrès de la semaine. Motivée ? C’est parti !

Au sommaire de cette semaine, donc :

1. Aller acheter une pelote de laine pour mon nouveau projet : On commence facile, non ? La semaine dernière, en revenant de la laverie, je suis passée par ma boutique de laine préférée pour regarder ce qu’il y avait, et j’ai craqué pour ça :

Deux écheveaux de laine Manos del Uruguay, avec des jolies couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. Après moultes tergiversations, je me suis décidée pour faire un col en dentelle (un peu comme celui-là), bien chaud, pour l’hiver. Mais comme je le veux oversize, mon col, il me faut un troisième écheveau.

2. Aller marcher pendant au moins 1h d'affilée : il faut vraiment que je fasse du sport, sinon je vais moisir. Je n’ai pas trouvé d’endroits où courir, ici, je vais donc me mettre à marcher, et essayer de découvrir des nouveaux endroits à visiter dans Salta, au passage

3. Faire une paire de boucles d'oreilles : avec mes aiguilles à tricoter, j’ai aussi amené en Argentine mes fournitures et mes outils pour faire des bijoux, et j’ai des projets de boucles d’oreilles en attente depuis mon arrivée. Je vais me motiver pour les concrétiser cette semaine, je n’aurais pas amené tout ça pour rien !

4. Avancer le pull du panda (finir la 2e manche) : c’était mon mont Everest, en fait un pull, c’est facile… Un peu trop facile, même. Des longueurs et des longueurs de côtes, toujours la même chose, j’ai tendance à le laisser de côté au profit de mes autres en-cours. Mais il faut que je le finisse. J’ai déjà fait le corps, une première manche, je finirai la deuxième cette semaine !

5. Chercher de la pure laine à feutrer : j’ai envie de faire des petits cadeaux en laine feutrée à mes colocs, mais je n’ai pas encore trouvé de laine adéquate. Soit c’est de la laine synthétique, soit il n’y a pas les bonnes couleurs. Je vais donc écumer les boutiques de laine de la ville à la recherche de la laine parfaite.

6. Ecrire un article sur mes envies du moment : pas de spoilers, vous l’aurez au moment opportun, j’espère !

7. Ecrire un article sur mes résolutions anti-procrastination : et voilà, un objectif de rempli !

2 commentaires:

  1. Je crois qu'on a exactement les mêmes buts et les mêmes défauts ;-). Tout pareil, j'ai tendance à procrastiner en permanence, et mon blog avait pour but initial de m'obliger à respecter mes objectifs. Ça marche moyennement, je l'avoue...

    Je risque donc de t'emprunter éhontément ton idée pour m'aider à conserver ma motivation intacte, si cela ne t'ennuie pas ;-).

    RépondreSupprimer
  2. @Saandina: si tu veux emprunter mon idée, vas-y, pas de problème, c'est fait pour ça aussi!

    RépondreSupprimer