lundi 3 mai 2010

Knitting and Crochet Blog week - Day 6 &7 - Jours 7 & 8

Mes articles programmés n’ont pas marché… Vous trouverez donc ci-dessous les 2 derniers articles de la knitting and crochet blog week, un peu en retard



Les règles du jeu sont chez Eskimimi knit (en anglais) et chez Knitspirit (en français)


Jour 6: Joker
Bien équipé
As-tu un outil particulier pour le tricot / crochet que tu aimes utiliser ? Peut-être est-ce une vieille paire d'aiguilles tordues qui appartenait à quelqu'un de spécial ou un crochet en bois de rose fait main dont tu adores le contact ? Ecris au sujet de ce que tu aimes


Je n’ai pas énormément de projets terminés, ou pas vraiment de photos de ceux-ci… Je vais donc vous parler de mon matériel.
J’ai commencé à tricoter avec des aiguilles classiques droites en métal, un peu comme tout le monde, je pense. Et puis j’ai voulu faire un snood, et apprendre à tricoter en rond (étant donné que je n’aime pas du tout les coutures, c’est un savoir qui peut s’avérer utile). J’ai donc essayé les aiguilles circulaires, et je n'ai jamais arrêté ! ça prend beaucoup moins de place, c’est donc beaucoup plus pratique dans les transports (et dans les canapés remplis de colocs !). A noël, j’ai été très gâtée, j’ai eu un kit d’aiguilles circulaires, les addi click, et j’en suis très satisfaite : les aiguilles sont belles, elles glissent bien, n’accrochent pas, et sont vraiment très pratiques, avec toutes ces tailles ! J’avais envie aussi d’essayer des aiguilles en bois ou en bambou, mais je n’ai vraiment plus d’excuses pour en acheter d’autres (mmm… peut être pour quand je prends l’avion ?)

Day 6: Wildcard
All Tooled Up
Do you have a particular knitting/crochet tool or piece of equipment that you love to use? Maybe it is an old bent pair of needles that used to belong to someone special, or a gorgeous rosewood hand-turned crochet hook that you just love the feel of? Write about what you love it.

I don't have a lot of finished projects, at least no good pictures of them... I'll take the wildcard for today.
I started out with classic straight needles, like almost everybody, I think. But then I wanted to knit a snood, and learn to do it on the round (I really don't like the sewing part, so it's a useful skill). I tried circular needles, and never stopped! It takes less space and it is very practical in transports (and in sofas full of flatmates!). For christmas, I was really spoiled, and got a circular needles kit (addi click). Those are really great, and beautiful too! The yarn slips well on them, and I got all sized needles in a very small space! However, I'd like to try wooden needles, but I don't have any excuse to buy some, do I? (mmm... maybe for when I take a plane?)


Jour 7: 
Mais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Écris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les matériaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.


Je n’ai pas vraiment de fil préféré, de marques… Je n’en ai pas essayé assez pour ça ! Mais pour moi, l’important, c’est la sensation : il faut que ce soit doux, très doux. Je préfère aussi les matières naturelles, mais plus pour des raisons « écologiques », et aussi parce que je n’aime pas trop la sensation de l’acrylique quand je tricote.

Day 7:
What a Yarn
There’s one love that we all share: yarn. Blog about a particular yarn you have used in the past or own in your stash, or perhaps one that you covet from afar. If it is a yarn you have used you could show the project that you used it for, perhaps writing a mini ‘review’. Perhaps, instead, you pine for the feel of the almost mythical qiviut? You could explore and research the raw material and manufacturing process if you were feeling investigative. 

I don’t really have any favourite yarn, brands… I did not try enough different kinds for that ! But for me, the important thing is the feeling: my yarn has to be soft, really soft. I also prefer natural fiber, but maybe more for “ecological” reasons, and also because I do not really like the “acrylic” feeling when I knit.



EDIT : Je crois que j’ai trouvé un fil qui me plait beaucoup (en même temps, vu le prix, il peut !) ce matin : il est vraiment super doux, et les nuances de couleur sont magnifiques ! Un petit aperçu (dommage, on ne peut pas toucher à travers l’écran !)

EDIT : I think I found a yarn I really like (seeing the price of it, I can like it !) this morning: it is really soft, and the color is amazing! Look at it (too bad you can’t touch it through the screen!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire