mercredi 28 avril 2010

Knitting and Crochet Blog week - Day 3 - Jour 3


Les règles du jeu sont chez Eskimimi knit (en anglais) et chez Knitspirit (en français)

Jour 3 – Mercredi 28 avril 2010
Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)
Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.

Un-e tricoteur-se qui m’inspire ? Au début, ce sujet ne m’inspirait pas trop… Je n’ai pas encore fait assez de tricot pour savoir quels créateurs me font le plus envie, j’aime énormément de choses et je n’ai pas encore de méthodes préférées (il faudrait que je les essaye toutes). Les blogs sur lesquels je vais régulièrement, et ravelry regorgent de créations toutes plus belles les unes que les autres, et de créateurs doués.
Mais quelqu’un qui me donne envie de continuer et de progresser, ça je vois. Facile, c’est son blog qui m’a fait découvrir le tricot, grâce à ses vidéos, c’est elle qui me donne envie de dire à tout le monde que le tricot, c’est cool, et c’est un de ses modèles qui est en ce moment sur mes aiguilles.
Quelqu’un a deviné ? Oui, c’est KnitSpirit ! Quand je rentrerais en France, je prévois d'aller au trico'thé géant pour pouvoir la rencontrer en vrai!


Saurez-vous deviner quel modèle je suis en train de tricoter?

Day Three - Wednesday 28th April 2010
One Great Knitter
Write about a knitter whose work (whether because of project choice, photography, styling, scale of projects, stash, etc) you enjoy. If they have an enjoyable blog, you might find it a good opportunity to send a smile their way

A knitter whose work I enjoy? At first, this topic did not inspire me much... I did not knit enough different stuff to know whose creations I like most, and I still don't have preferences regarding the methods. I love a lot of blogs, and there are many great patterns on Ravelry, but I did not yet go through it enough.
However, there is a person whose blog makes me want to continue and progress. Her blog helped me when I was stuck, thanks to her videos, she organises events to promote knitting and make it look cool, and one of her patterns is right now on my needles.
Did someone guess? Yes, it's 

KnitSpirit ! When I go back to France, I'll definitely go to her giant trico'thé in Paris, so I can meet her in real life!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire