mardi 27 avril 2010

Knitting and Crochet Blog week - Day 2 - Jour 2



Les règles du jeu sont chez Eskimimi knit (en anglais) et chez Knitspirit (en français)


Jour 2 – Mardi 27 avril 2010
Un patron charismatique
Rédige un article au sujet d'un patron ou d'un projet auquel tu aspires. Que ce soit parce que tu n'as pas encore les compétences requises pour le réaliser ou juste parce qu'il semble nécessiter beaucoup de temps et de dévouement, la plus part des gens éprouvent le besoin d'aspirer à quelque chose dans leur art. Si tu trouve que tu n'as plus aucune montagne de connaissance à gravir, dis-le !





Des montagnes de connaissances en tricot, j'en ai encore un paquet à gravir!!! Ca ne fait que 7 mois que je tricote vraiment, et il y a énormément de choses auxquelles je n'ai pas encore touché, et qui me font très envie: la dentelle, les torsades... Mais le prochain grand projet dans lequel je me lance n'a rien de tout ça. Il s'agit simplement de passer à la vitesse au dessus, en tricotant un pull entier, pour M. Panda. Pour moi qui me suis limitée jusqu'ici aux accessoires (de préférence avec des aiguilles assez grosses), ça me parait être l'Everest! Enfin, j'ai déjà la laine, le patron, plus qu'à finir un de mes en-cours pour monter les mailles, et on verra bien ou ça nous mènera!








Day Two – Tuesday 27th April 2010
An Inspirational Pattern
Blog about a pattern or project which you aspire to. Whether it happens to be because the skills needed are ones which you have not yet acquired, or just because it seems like a huge undertaking of time and dedication, most people feel they still have something to aspire to in their craft. If you don’t feel like you have any left of the mountain of learning yet to climb, say so!



Mountains of learning to climb, I do have a lot of that!!! It's only been 7 months since I really started knitting, and I there is still plenty of things I'd like to tackle: lace, cables... But my next big project is nothing like this. I would just like to take on something bigger, and knit a pullover for M. Panda (my boyfriend). I did stick to accessories (with big needles) until now, so a piece of clothing seems like Mount Everest (patience is not my strong suit). Anyway, I already have the yarn and pattern, just need to finish one of my current projects and start casting on!!





2 commentaires:

  1. Courage ! A mes tous débuts, je ne faisais que des écharpes ! Et puis un jour, j'ai tricoté mon premier pull pour le Noël de mon amoureux :)
    Il le porte toujours et il est assez réussi pour un premier !
    Un conseil : lit les instructions jusqu'au bout avant de te lancer ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Camille: merci pour tes encouragements et tes conseils! Ca parait énorme comme ça, mais il suffit de s'y mettre je pense!

    RépondreSupprimer