samedi 13 mars 2010

Défi'13 #2 - On part en croisière!

Ce matin, quand je me suis réveillée, j'avais un peu oublié quel jour on était... Le 13 mars, soit la date de remise du défi'13. Il faut dire que je n'étais pas non plus très inspirée par le thème, la croisière. J'aurais bien fait une marinière, mais je n'ai pas trouvé de tissu à mon gout: les rayures étaient trop larges, trop étroites, pas de la bonne couleur, le tissu trop épais ou trop fin... Bref, impossible de trouver mon bonheur, jusqu'à ce que je tombe sur ça. Les marins, ça fait des noeuds, non? J'ai donc un peu triché, puisque je n'ai ni cousu, ni tricoté... Mais il y a du fil, quand même, et des noeuds, ça compte quand même?

Bracelets "noeuds marins", en cordelette et chaine couleur bronze



En fond, vous pouvez admirer la marinière vintage "Marine Marchande" de mon papa, et le béret à pompon qui va avec.
Bracelets en cordelette et chaine

Pour faire les mêmes bracelets, il suffit de quelques minutes, de cordelettes, un peu de chaîne, et de savoir faire des noeuds. C'est vraiment très facile, et si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me demander!

Et pour voir les autres créations, c'est par ici

3 commentaires:

  1. c'est une bonne idée, originale en plus et ils sont très jolis. Je les vois faire fureur cet été en bord de mer ;-) alors je veux bien savoir où tu as eu les matières premières, merci

    RépondreSupprimer
  2. @marie: Merci! J'ai acheté tout ça à Cultura, la cordelette faisait partie d'un ensemble de rubans utilisés normalement pour faire du scrapbooking, mais je pense qu'on peut trouver le même genre de choses dans une bonne mercerie

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très délicat, j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer