lundi 11 janvier 2010

Des moufles bien chaudes...

Me voilà de retour, après une période d'examens, une période de fêtes, et une période de vacances. Je reviens donc avec les explications des moufles que j'ai faites assorties à mon snood, et une bonne résolution pour cette année: être là plus souvent, avec encore plus de créations à vous montrer.

Des moufles douces et chaudes pour l'hiver!


Mes moufles ont quelques défauts, que j'ai essayé de corriger dans les explications, j'espère que cela fonctionnera. Comme j'ai écrit celles-ci de tête, il se peut que quelques petits trucs m'échappent. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter.

Pour tricoter ces moufles, vous aurez besoin de:
- 1,5 pelotes de laine Natura, de Bergère de France
- Deux aiguilles circulaires, n°6 et 7
- La technique du magic loop et du grafting
- 2 ou 3 heures de séries américaines ou de papotages entre amis

1. Le poignet:
Monter 20 mailles en rond, sur une aiguille 6, et tricoter le poignet en côtes 1x1 pendant 7 cm


2. Augmentations du pouce:
Passer au jersey, en aiguilles 7, augmenter d'une maille sur le deuxième rang et la marquer. Celle ci se trouvera au centre des augmentations du pouce.
Tous les 2 rangs, augmenter d'une maille de chaque côté de la maille marquée, pour former le pouce.
Lorsqu'on obtient 27 mailles, tricoter un rang, puis laisser les 7 mailles du pouce en attente.


3. La main:
Continuer à tricoter en rond la main (20 mailles), pendant une dizaine de cm (en fonction de la longueur de votre main, de la saignée du pouce au bout de votre petit doigt).
Commencer les diminutions: diminuer tous les deux rangs de 2 mailles sur chaque côté de la main.
Lorsqu'on obtient 14 mailles, tricoter un rang puis rabattre les mailles en grafting.


3. Le pouce:
Reprendre les 7 mailles laissées de côté à l'étape 2., et rattraper 3 mailles au niveau de la main pour éviter les trous.
Tricoter ces 10 mailles en rond sur 5 cm (la longueur de votre pouce), puis les rabattre en grafting.

Tricoter la deuxième moufle de la même façon (les deux sont identiques).


J'espère que ces explications sont assez claires, encore une fois n'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes, ou pour me montrer vos moufles!

1 commentaire: