mardi 3 novembre 2009

Velouté léger de citrouille et carotte

Après l'apéritif et les graines de citrouilles, on continue avec l'entrée à la citrouille. Un grand classique, la soupe, version légère et compatible Weight Watchers:

Note pour plus tard: apprendre à photographier la nourriture

Ingrédients: 
Pour 8 personnes

- Une certaine quantité de chair de citrouille (je dirais 700 ou 800g à vue de nez)
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 cc d'huile
- 1 cube de bouillon
- 5 carottes
- 3 petites pommes de terre
- Une petite boite de lait concentré non sucré
- Sel, Poivre, Paprika

La recette:
Faire revenir l'ail pressé et l'oignon dans l'huile, en surveillant bien.
Ajouter la citrouille, les pommes de terre et les carottes coupées en morceaux.
Ajouter le cube de bouillon, couvrir d'eau et laisser cuire une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Passer la soupe au mixer.
Ajouter la boite de lait concentré.
Assaisonner de sel, poivre et paprika selon votre goût.
Déguster la soupe chaude.

3 commentaires:

  1. Hum ça as l 'air bon . Ca me donne envie de gouter ça .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @ mandy: tout le monde a trouvé ça délicieux, en tout cas c'est ce qu'ils disent, mes amis sont peut-être plus hypocrites que je le crois... Et c'est très facile à faire, il suffit de s'y mettre!

    RépondreSupprimer
  3. çà a l'air appetissant... je me mets cette recette de côté pour ma prochaine récolte de courge!

    RépondreSupprimer