dimanche 22 novembre 2009

On complète la panoplie de mamie

Après le tricot, le mal de dos, les boules quiès, voilà le masque de nuit.
C'est en passant par ici, que j'ai vu ces jolis masques super glamour... Je me suis alors tournée vers la fenêtre de ma chambre, qui n'a ni volets, ni rideaux, et j'ai tout de suite eu l'idée d'en faire un bien moins glamour, mais très utile pour dormir un peu le matin.



J'avais justement du tissu pour sweat qui trainait dans un coin, des élastiques, et une envie de me remettre à la couture.
Pour faire un masque de nuit, c'est très simple, il faut juste:

- du tissu de votre choix, assez couvrant si on veut que ce soit utile, juste joli si on veut qu'il soit futile
- de l'élastique assorti (ou pas)
- du fil à coudre
- une aiguille
- un peu de patience

Etape 1: le patron
On dessine juste la forme d'un masque sur une feuille de papier


Etape 2: le découpage
Epingler le patron sur le tissu plié, et couper autour en laissant une petite marge pour la couture


Etape 3: la couture
Coudre autour du masque endroit contre endroit, en laissant la partie du nez.
Insérer les élastiques dans la couture: attention, il faut que la plus grande partie de l'élastique (celle qui se positionne derrière la tête) se trouve à l'intérieur du masque, pour qu'elle soit à l'extérieur quand on le retourne.

 

Etape 4: les finitions
Retourner le masque par le trou, et finir la couture à l'endroit.
Et voilà, c'est fini, on peut le porter tel quel pour dormir, ou le décorer comme on le souhaite!
Bonne nuit!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup. J'en cherche un depuis longtemps avec un peine. Maintenant que j'ai tous se qu'il faut je vais pouvoir me le faire moi même :)
    Je pourrais plus facilement dormir dans l'avion maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme: de rien, c'est vrai que c'est pratique pour l'avion!

    RépondreSupprimer