dimanche 29 novembre 2009

Mon snood à moi

En ce moment, je suis en période d'examens, sans doute la dernière de ma vie (ça fait tout drôle), du coup je n'ai pas trop le temps de bloguer. Par contre, je continue à fabriquer plein de petites choses, que je vous montrerais dès que je pourrais, entre deux révisions.



D'abord, j'ai fini mon snood, il est super doux, super chaud, très agréable à porter. On se dirait presque que c'est dommage que l'hiver soit si long à venir...


La couleur la plus fidèle que j'ai pu obtenir
Place aux explications:
J'ai utilisé, pour ce snood, la laine Natura de Bergère de France, elle est très irrégulière, ce qui donne un certain relief au tricot. J'ai tricoté en rond, avec des aiguilles circulaires n°7, en commençant à 70 mailles (mais je tricote lâche), en jersey (tout à l'endroit puisqu'on tricote en rond) puis j'ai réparti des diminutions quand je le sentais. J'ai utilisé à peu près 4 pelotes et demi avant de décider de m'arrêter, mais on peut aussi faire plus long.
En tout cas, c'était très facile, rapide, en quelques jours c'était fini. Et comme il me restait de la laine, j'ai décidé de me faire des moufles assorties!

A suivre...

3 commentaires:

  1. Très sympa ton snood! La couleur a l'air très belle! j'ai ma petite version en grise, moi aussi ;)

    http://leblogdechachouw.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'effet que donnent les irrégularités de la laine... et ça a l'air dooouuux...

    RépondreSupprimer
  3. @charlotte: c'est vraiment l'accessoire de l'hiver! La couleur a un joli nom aussi: azurite!
    @oriane: c'est vrai qu'il est super doux, en même temps c'est une laine moitié alpaga, c'est pour ça... Et les irrégularités font son charme

    RépondreSupprimer