dimanche 1 novembre 2009

Dans le potiron, tout est bon

Bon, d'accord, ce sont des citrouilles, et pas des potirons, mais c'était pour la rime! L'une de mes colocataires a ramené deux belles citrouilles du marché cette semaine, pour qu'on puisse les tailler pour notre décor d'Halloween. Mais une fois taillées, on peut faire énormément de choses avec les citrouilles, en utilisant presque tout, de la croute aux graines! Ces prochains jours, je vous propose quelques recettes avec de la citrouilles. Elles seront toutes assez légères, puisque je suis le régime Weight Watchers en ce moment, et toutes vraiment délicieuses! Aujourd'hui, les graines en apéro.


La question du jour: que faire avec ça?

D'abord, si on veut tailler les citrouilles pour Halloween, il faut les vider, c'est long, c'est embêtant, mais juste pour avoir le plaisir de faire ça, on s'y met!

La citrouille vampire de ma coloc

Une fois la citrouille vidée, il ne faut pas jeter les graines, elles font de très bons apéritifs!


Graines de citrouilles aux Monster Munch

Pour faire des graines apéritif, il vous faut:
- des graines de citrouilles
- du sel
- un four
- un peu de patience


L'autel d'Halloween

Revenons à nos graines:
Une fois la citrouille vidée, séparer les graines de la pulpe.
Bien laver les graines (c'est la partie un peu longue, la pulpe colle aux graines), les laisser sécher sur de l'essuie-tout.
Une fois les graines sèches, il suffit de les couvrir d'un peu de sel, et de les passer au four préchauffé à 180°C pendant 30mn, et c'est tout, voilà un apéritif fait maison!


Une dernière, la citrouille effrayée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire