mardi 6 octobre 2009

Porte-clés kokeshi en fimo

Je m'étais remise à la pâte fimo il y a de cela quelques mois, après avoir vu de très jolies choses sur la blogosphère, qui m'ont vraiment donné envie de m'y mettre... Et puis c'est vraiment pratique pour faire des cadeaux pas chers personnalisés à ses amis. Un petit exemple avec ce porte-clés kokeshi en pâte fimo, réalisé à l'occasion de l'anniversaire de ma coloc, en avril (ouh là, ça date déjà bien!). Ma coloc est fan de tout ce qui est asiatique, alors quand j'ai vu ce tuto, je me suis dit que ça ferait un petit cadeau sympa pour son anniversaire (bon, j'ai aussi acheté un vrai cadeau quand même). Le porte-clés est tout simple, juste un lien pour accrocher la poupée à l'attache porte-clés, quelques perles assorties, et le tour est joué!


Porte-clés "kokeshi", pâte fimo, lien en coton enduit
Pour l'emballage, je suis aussi restée dans le thème asiatique, avec une pochette en origami que personne n'a vu, puisque tout le monde avait trop bu au moment de l'ouverture des cadeaux.


 Pochette en Origami, papier en provenance du Japon, ruban récupéré à l'épaule d'un T-shirt


Quelques observations sur la réalisation de la petite poupée kokeshi: la prochaine fois, je peindrais directement les yeux et la bouche, je pense, de façon à les faire plus fins. Attention aussi au poids de la pâte fimo, pour un porte-clés, c'est bien, mais peut-être un peu lourd pour d'autres utilisations (bijoux...). Pour rendre la figurine plus légère, on peut la remplir de papier d'alu, avec de la pâte fimo juste sur l'extérieur. Même chose d'ailleurs pour les boucles d'oreilles slaves, ma soeur m'a fait remarquer assez justement qu'elles font mal aux oreilles après une journée...

3 commentaires:

  1. @ stéphanie: merci, ça m'encourage!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi des kokeshies en fimo a voir sur le blog de Laurence qui sont trés belle. http://laurencemodelage.canalblog.com/

    RépondreSupprimer