jeudi 22 octobre 2009

Décoration de soirée sur le thème de la plage

Quand on est en colocation, on a souvent la chance d'avoir un grand appartement pour un petit loyer. Et quand on est étudiant(e) et qu'on a un grand appartement, on peut faire des soirées (remarque, on peut aussi quand on n'est pas étudiant(e)). Chez nous, avec mes colocs, on en profite pour faire des soirées à thème, déguisées, tout au long de l'année. Le dernier thème en date, c'était la plage, pour se consoler de la reprise des cours.
Qui dit soirée à thème, dit déco à thème. Voici quelques idées pour une déco plage, que nous n'avons pas toutes pu mettre en pratique, il n'y aura donc pas des photos de tout.

Mais si, Honolulu est bien par ici!
Les panneaux indicateurs: Une idée qui peut se décliner pour plusieurs thèmes de soirée, ça marcherait aussi pour une soirée voyages, par exemple. Il suffit de faire des panneaux indicateurs en carton, et de les peindre avec le nom de la destination de votre choix. Chez nous, des endroits avec des plages, bien sûr...

Les accessoires de plage: Uniquement en plaçant des bouées sur les portes, en faisant du punch dans des seaux de plage ou en mettant des paréos au mur, on arrive à donner un esprit plage à la soirée. Après, il faut réussir à trouver ce genre d'accessoires, et ce n'est vraiment pas facile hors saison!


Le plus difficile: trouver un bon slogan publicitaire!

L'avion publicitaire: Ayant passé tous les étés de mon enfance à la plage en Bretagne, je me souviens des avions publicitaires qui volaient au dessus de nos têtes. Pour reproduire cette ambiance, j'ai fabriqué un avion  publicitaire en carton, et en relief. Je mettrais le tutoriel sur ce blog dans quelques jours, si vous voulez le reproduire.

Un cocotier en carton: En utilisant la même technique que les panneaux indicateurs (on découpe la forme et on peint), on peut imaginer faire un cocotier géant en carton. Pour ça, il vous faudra un très grand carton et beaucoup de patience! Nous nous sommes contentés du yucca géant qui trône dans le salon, et puis de toute façon on avait un cocotier vivant (oui, un déguisement de cocotier, c'est possible!)

Voilà, ma modeste contribution à l'art de la décoration de soirée! (pour trouver d'autres idées, google est votre ami!)

3 commentaires:

  1. Trés sympa votre déco, vos idées sont très originales, j'adore! Pour des idées déco ou demander des conseils déco je connais un site qui pourrait vous intéresser : www.avis-deco.fr.

    RépondreSupprimer
  2. @ mélanie: merci pour le compliment, et pour le lien
    @ dandy melody: l'idée, c'était pas de faire quelque chose de sérieux!

    RépondreSupprimer