dimanche 27 septembre 2009

Boucles d’oreilles slaves

Il y a déjà quelques temps, je suis rentrée dans un magasin et j'ai acheté de la pâte fimo un peu par hasard, j'ai décidé de me remettre à la pâte fimo. J'avais déjà fait quelques petites choses il y a quelques années, mais rien de bien joli compliqué. Cette fois, on passe aux choses sérieuses, puisque j'ai acheté un livre, celui-ci. Evidemment, j'ai commencé par le projet le plus compliqué du livre, celui qui s'appelle « céramique slave ». Je m'en suis inspirée pour faire deux paires de ces boucles d'oreilles, une pour ma tite sœur, et une pour moi :




Les canes fleuries ne sont pas si compliquées que ça à faire, c'est surtout très long et je ne suis pas du tout du tout patiente. Après, j'ai juste entouré des perles relativement rondes de 2 ou 3 tranches de canes, je les ai percées, cuites, poncées, vernies, montées en boucles d'oreilles.

Je ne suis pas très soigneuse non plus, j'ai tendance à faire des taches sur la pâte blanche, par exemple. J'ai aussi du mal à faire des perles rondes, et à les percer droit (surtout après avoir passé plusieurs heures à faire de la pâte fimo).

En tout cas, je suis plutôt fière de moi, je trouve ces petites boucles d'oreilles plutôt jolies, et je les porterai. De plus près :



Le problème, c'est que j'avais fait d'autres perles pour un collier, mais les trous sont trop petits pour les faire passer dans le lien que j'avais prévu. Et il me reste plein de cane fleurie, des idées pour les utiliser ?

5 commentaires:

  1. Sympa comme blog^^. Par contre, juste une question : pourquoi cela s'appelle de la céramique slave?

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! Pour la céramique slave, c'était le nom du modèle dans le bouquin, j'imagine que c'est inspiré des motifs de céramique traditionnelle slave

    RépondreSupprimer
  3. Oh elles sont trés jolies , j 'adore , c 'est tou à fait le genre de Boucles d'oreilles que j 'aime et que je porte mais j 'arrive pas à en faire des aussi belles .
    Bisous

    RépondreSupprimer